Mélakarnets
Voir les Non lu | Plus vieux en premierVos pires dates - 2 - Alex
Mélakarnets par melaka le 30/06/2025 à 09:04:00 - Favoriser (lu/non lu)
Prix de l'energie (avec Maxime Laisney)
Mélakarnets par melaka le 23/06/2025 à 11:17:00 - Favoriser (lu/non lu)
Vos pires dates - 1 - Mehdi
Mélakarnets par melaka le 16/06/2025 à 09:22:00 - Favoriser (lu/non lu)
Helloooo
Cette semaine j'ai envie de commencer une nouvelle série. Cela ne veut pas dire que je vais cesser de vous parler des animaux et tout hein, on n'est pas sur du récit à suivre, là, et ce ne sera peut-être pas systématique. Mais quand mon pote Mehdi m'a raconté cette histoire que vous allez lire, j'ai eu immédiatement envie de la dessiner, ça a fait tilt, et j'ai alors commencé à poser la question sur mes réseaux et à récolter vos réponses les plus inspirantes.
Je vous la pose donc, cette question, à vous, mes habitués de ce blog : Pouvez-vous me raconter votre pire date ? N'hésitez pas à y mettre les formes, à rajouter des détails de contexte, d'ambiance, afin que je puisse rendre la chose le plus fidèlement possible. Mon but n'est évidemment pas de faire dans le shaming, mais de pouvoir mettre en image une diversité d'histoires croustillantes, courtes, longues, mignonnes, malaisantes, drôles, inquiétantes, effarantes, bref de pouvoir toucher du doigt à travers vos anecdotes toute la diversité des rapports entre humains qui se draguent...
Il est évident que, ne connaissant pas personnellement les protagonistes, ceux-ci ne ressemblent pas à mes personnages.
Allez, c'est parti ! Bonne lecture !
Ah oui, avertissement : il y a un peu de sexe :D
Pardon
Mélakarnets par melaka le 09/06/2025 à 20:03:00 - Favoriser (lu/non lu)
Haaann mais on est lundi en faiiit et on me dit rien à moiiii !
Pardon donc pour ce retard de postage, en plus c'est vraiment deux bêtises hein.
D'ailleurs si vous avez d'autres idées de jeux de mots alakon dans le même genre, avec des classiques de la bd francobelge, je prends, lâchez-vous dans les commentaires !
Allez zou !
J'en profite pour vous signaler que samedi 14 juin, de 16 à 18h je serai en dédicace à la librairie Krazy Kat à Bordeaux !
Bisoubisous !
Annonce
Mélakarnets par melaka le 05/06/2025 à 08:03:00 - Favoriser (lu/non lu)
Le retour des gallinacees
Mélakarnets par melaka le 02/06/2025 à 08:46:00 - Favoriser (lu/non lu)
Péages et chambre d'agriculture
Mélakarnets par melaka le 26/05/2025 à 08:55:00 - Favoriser (lu/non lu)
Hello hello !
Aaah lala ça fait bizarre de parler d'autre chose, mais sachez que j'ai re-commis de la bd de vulgarisation politique pour la feuille de chou du député Christophe Bex, de la 7e circonscription de Toulouse, lui là, avec sa tête sympa :
Je vous mets donc mes petites bd ici, mais comme elles n'ont pas un format adapté au blog, je vous encourage à cliquer sur les images pour les afficher en plus grand !
Bonne lecture et à la semaine prochaiiiiine !
Libido 35
Mélakarnets par melaka le 19/05/2025 à 07:29:00 - Favoriser (lu/non lu)
Pour lire la BD depuis le début, cliquez ici !
Et voilà...
Je dois avouer que je ne suis pas mécontente d'arriver à la fin.
Cette année de posts a été très intense, je n'aurais pas imaginé que mon histoire soulèverait autant les passions. Je vais pouvoir retourner à mes petites histoires champêtres d'animaux et / ou toute autre chose qui me passera par la tête, sans obligation de cohérence narrative, youpi ! C'est sûr qu'après tout ça, ça paraîtra peut être parfois un peu flat, mais enfin, on verra bien, je fais confiance à mon cerveau, hein, cerveau, tu déconnes pas ?
Merci à toustes d'avoir suivi nos aventures, merci à celleux qui ont laissé des commentaires, ceux-ci étaient aussi passionnants à suivre que l'histoire en elle même je pense. Si je finis par faire un bouquin de tout ça, ce sera avec beaucoup d'inédits, et il faudra que je trouve un moyen d'intégrer certains commentaires à l'histoire... Je me laisse un temps de réflexion, pour prendre aussi un peu de recul. Et à propos de re-cul, ça me fait du bien aussi de savoir que je vais enfin pouvoir vivre mes trucs sans forcément m'exposer à vos jugements ahahaha
Bref, des bisous chez vous, mais n'oubliez pas de revenir quand même. Cette histoire est finie mais mon blog continue, comme depuis 21 ans, chaque semaine.
Libido 34
Mélakarnets par melaka le 12/05/2025 à 08:14:00 - Favoriser (lu/non lu)
Pour lire la BD depuis le début, cliquez ici
Voilà, on arrive à la fin de ce récit, il me reste encore un épisode - l'épilogue - à dessiner. Ma semaine va être très remplie, je ne suis pas certaine que j'aurai le temps de le faire pour lundi prochain ; D'ailleurs, vendredi 16 je serai en dédicace à Saint-Etienne de 15 à 19h à la librairie Les Intrus, et samedi 17, retrouvez moi à Lyon à "La Bande-Dessinée" de 15h30 à 19h30 !
Je dois avouer que ça me soulage d'arriver à la fin de mon histoire, qui aura duré pas loin d'un an. Je suppose que je raconterai encore ici certaines anecdotes liées à notre nouveau mode de vie, mais stop avec le bashing permanent que je me prends au visage, et avec le rythme et la pression infernaux que je me suis imposée avec tout ça. Oui j'en ferai sûrement un bouquin, oui, j'aurai besoin d'énormément remanier le contenu, ajouter des passages, réécrire d'autres moments... avec un peu de recul. Raconter tout ça alors que tout était si frais, en impro semaine après semaine ne m'a pas aidé à avoir une cohérence globale, même si la formule "témoignage, collection d'anecdotes liées au chemin tumultueux, + mon catfish" a eu l'air de plutôt bien marcher (le côté cliffhanger hebdomadaire a bien aidé cependant), et donne un côté "sur le vif" pas désagréable pour ce type de projet. Même si au final, ce projet ne parle pas tant de libido ou de polyamour que de "Mélaka découvre le monde merveilleux des applis de rencontre". Sans doute que pour une version papier, je réengloberai tout ça dans un propos plus analytique, plus détaché et plus global autour du polyamour. Tout ce que je peux vous dire - avant l'épilogue de la semaine prochaine - c'est que ce chemin que nous parcourons, mon chéri et moi, on a continué à le parcourir, qu'on n'est plus du tout dans les situations décrites dans la bd, qu'on est heureux, qu'on s'aime, et qu'on mesure chaque jour la chance monumentale qu'on a de pouvoir vivre des choses formidables avec des gens formidables (qui se reconnaîtront ;)) sans pour autant remettre quoi que ce soit de notre vie conjugale et familiale en question. Que même si le bateau a tangué, il s'est sacrément stabilisé depuis, et qu'on en tire lui et moi un bonheur immense !...
En espérant avoir le temps de poster un truc lundi prochain quand même, je vous fais des poutous !
Mélaka
PS : Précision de dernière minute, pour mes lecteurices récemment arrivés ici : On arrive sur la fin de ce récit, pas sur la fin des notes du lundi hein !! Ce blog existe depuis plus de 20 ans et j'y poste régulièrement depuis tous ce temps. Je continuerai, bien entendu, à raconter ma vie en bd chaque semaine. Juste que ce ne sera pas dans une continuité narrative, et pas forcément sur ce thème. Bien que celui-ci ayant pris une énorme place dans ma vie, et qu'il y a des chances pour que je reparle régulièrement de polyamour, de manière peut être plus disparate !
Libido 33
Mélakarnets par melaka le 05/05/2025 à 07:31:00 - Favoriser (lu/non lu)
Pour lire la bd depuis le début, cliquez ici !
Cette semaine je serai en dédicace à Rabastens, dans le tarn, vendredi 9 mai à La Confiserie, à partir de 18h !
Des bisous !
Libido 32
Mélakarnets par melaka le 28/04/2025 à 07:41:00 - Favoriser (lu/non lu)
Libido 31
Mélakarnets par melaka le 21/04/2025 à 09:30:00 - Favoriser (lu/non lu)
Pour lire l'histoire depuis le début, cliquez ici
A suivre !
Moult mercis à ma bestie Gally pour sa participation à ce strip ! Love you meuf !
A la semaine pro mes petits coquinous !
La Rose et l'Olivier
Mélakarnets par melaka le 14/04/2025 à 10:24:00 - Favoriser (lu/non lu)
Alors je saiiiiis, vous allez râler, "Maiiis Mélaaa t'as pas le droit de nous faire encore durer ce suspense qui nous tuuuuue gnagnagnaaa" mais hé ! Vous inquiétez pas, le prochain épisode est dessiné, et si vraiment vous n'en pouvez plus, venez me voir en dédicace et je vous raconterai la suite ahaha !
En attendant je me suis pas moquée de vous : un beau bébé de 320 pages ! Commandez-le chez votre libraire s'il n'est pas sur la table des nouveautés, et si vous voulez me faire venir dans votre librairie (sauf si vous habitez vraiment très très très loin de chez moi hein..), contactez-moi !
Et sinon vous pouvez aller lire les 20 premières pages sur BDGEST
Libido 30
Mélakarnets par melaka le 07/04/2025 à 09:13:00 - Favoriser (lu/non lu)
Libido 29
Mélakarnets par melaka le 31/03/2025 à 10:05:00 - Favoriser (lu/non lu)
Libido 28
Mélakarnets par melaka le 24/03/2025 à 08:06:00 - Favoriser (lu/non lu)
Libido 27
Mélakarnets par melaka le 17/03/2025 à 07:42:00 - Favoriser (lu/non lu)
Bonjouuur
Pour lire la BD depuis le premier épisode, cliquez ici
J'aimerais aussi que vous regardiez cet épisode de "C'est une autre histoire" de Manon Bril, qui est très très intéressant et apporte de l'eau historique au moulin de notre réflexion ici.
Bon épisode !
Libido 26
Mélakarnets par melaka le 10/03/2025 à 07:40:00 - Favoriser (lu/non lu)
Hello tout le monde !
Petite précision : gardez, SVP, vos jugements péremptoires pour vous sur nos comportements.
Cette histoire n'a pas vocation à vous raconter que youpi la vie, on change de paradigme et tout est parfait, dans un monde merveilleux de l'amour partagé.
Quand Reno était jaloux parce que j'enchaînais les plans cul, certains me traitaient de salope. Quand c'est moi qui souffre de jalousie parce que l'amour s'invite dans nos histoires, ou, dans le cas présent, qu'il est jaloux de quelqu'un d'autre que moi, vous serez peut-être tenté de le traiter de salaud lui aussi. N'en faites rien : ce récit traite de la faiblesse humaine, du chemin long et difficile vers le changement de paradigme, la déconstruction qu'il faut opérer pour ce nouveau mode de vie amoureux. Le chemin est plein de moments extra, mais aussi plein de bosses et de creux, ce n'est pas une balade tranquille et c'est bien tout le coeur de ce que je voulais raconter ici. On est humains, simplement, avec nos défauts, nos travers. Comme vous, en fait. Pour autant, nous n'avons jamais, ni lui ni moi, et même dans les pires moments, regretté ce choix que nous avons fait.
A la semaine prochaine !
Libido 25
Mélakarnets par melaka le 03/03/2025 à 07:27:00 - Favoriser (lu/non lu)
Libido 24
Mélakarnets par melaka le 24/02/2025 à 09:53:00 - Favoriser (lu/non lu)
Libido 23
Mélakarnets par melaka le 17/02/2025 à 08:47:00 - Favoriser (lu/non lu)
Libido 22
Mélakarnets par melaka le 10/02/2025 à 07:42:00 - Favoriser (lu/non lu)
Bonjouuuuurrrr
Bon, désolée par avance, l'épisode du jour est verbeux, et j'espère que vous vous débrouillez à peu près en anglais !
(Si vous êtes nombreux à le réclamer dans les commentaires je peux ajouter une traduction, mais bon, flemme, ahaha)
Bonne lecture !
Pour voir les vidéos d'Abbas, cliquez sur les images (je sais pas comment inclure une vidéo directement, le bouton insérer fonctionne pas ><)
Libido 21
Mélakarnets par melaka le 03/02/2025 à 07:49:00 - Favoriser (lu/non lu)
Helloooo toustes !
TW : y a du cul (un peu)
Rappel : Ceci est une sorte de "bilan" sur les pires plans que j'ai pu avoir, étalés sur pas loin d'un an. Les Jean-Michel-La-Morale qui ne manqueront pas de m'insulter en commentaires, sachez que je vous merde. C'est pas parce que vous arrivez pas à comprendre le principe de relation libre dans votre petite tête que ça fait de moi une femme adultère, puisque pour tromper son mari, il faut que celui-ci ne soit pas au courant et/ou pas d'accord. Mais l'immense complicité qui nous lie avec mon chéri sort de votre conception d'appartenance et sincèrement, je vous plains.
Message pour Az : Continue à m'inonder avec tes menaces quotidiennes (de mort, de défiguration à l'acide etc), je screene tout avant de les effacer. Les autres ne savent pas que tu es en crise et à quel point tu me harcèles, mais, devant la loi, ce que tu fais est extrêmement répréhensible.
Libido 20
Mélakarnets par melaka le 27/01/2025 à 07:39:00 - Favoriser (lu/non lu)
Libido 19
Mélakarnets par melaka le 20/01/2025 à 08:32:00 - Favoriser (lu/non lu)
Polom polom plom plom...
Mélakarnets par melaka le 13/01/2025 à 12:01:00 - Favoriser (lu/non lu)
Libido 18
Mélakarnets par melaka le 06/01/2025 à 07:28:00 - Favoriser (lu/non lu)
Bonanay !
Mélakarnets par melaka le 30/12/2024 à 10:27:00 - Favoriser (lu/non lu)
Impots
Mélakarnets par melaka le 16/12/2024 à 07:52:00 - Favoriser (lu/non lu)
Bon...
J'ai essayé hein.. De le convaincre de continuer son récit.
Il a pas le temps, il a pas le temps, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise.
Du coup moi je me vois obligée de publier autre chose, sachant que je ne peux pas vraiment continuer à vous raconter de mon côté tant qu'il n'a pas avancé du sien.
Donc, voici deux petites BD que j'ai réalisées pour une gazette militante, réalisée par l'équipe du député de la 7e circonscription de Toulouse, Christophe Bex. C'est très très vulgarisé hein, mais y a encore des gens qui n'ont pas conscience de tout ça, donc... (et c'était pas forcément évident d'être drôle sur un sujet aussi barbant, jvous f'rai dire !)
Déso pour la taille du machin, le format en largeur n'étant absolument pas prévu pour un blog en hauteur de base. Z'avez qu'à zoomer !
...Et sinon j'en profite pour vous signaler que ça y est, j'ai fini les encrages de mon album !! Trois ans de travail qui s'achèvent ! Je peux vous dire que pour moi, c'est une sacrée nouvelle ! J'en ai encore pour quelques jours/semaine de travail tout de même (maintenant, c'est la valse des retouches/corrections/cases à refaire) pour rendre tout ça viable, à priori d'ici la fin du mois, ça sera rendu à l'éditeur (pour mon anniversaire, le 30, j'espère !).
Bisous bisous !
Libido 17
Mélakarnets par melaka le 09/12/2024 à 09:42:00 - Favoriser (lu/non lu)
Bon, je suis encore une fois navrée, Reno n'a pas eu le temps de terminer son histoire avec Magda.
En attendant, donc, j'ai gribouillé un épisode pour vous faire patienter :D
Il faut savoir que Reno comme moi, on est pas mal débordés en ce moment et tout au long du mois de décembre, il est bien possible qu'on galère de ouf à tenir le rythme !
Perso, je dois rendre ma grande BD ce mois-ci, et il me reste une quinzaine de pages à finaliser... J'ai également eu quelques commandes de boulot, dont deux planches de vulgarisation politique pour la gazette de Christophe Bex, député insoumis de la 7e circonscription de Toulouse.
Bon, stop les excuses, voici l'épisode du jour ! Bonne semaine !
Pardon
Mélakarnets par melaka le 02/12/2024 à 07:44:00 - Favoriser (lu/non lu)
Hello, tout le monde !
Je sais que vous allez tous être super déçus... Mais cette semaine, pas de mise à jour.
Reno n'a pas trouvé le temps de terminer son histoire, et moi, tout comme lui, je suis à présent débordée par le boulot en retard ; Je devrais normalement remettre ma BD à l'éditeur ce mois ci, or il me reste encore une trentaine de pages à faire !!
(Actuellement j'en suis à la 293/316)
Donc, je suis vraiment navrée, mais vous allez devoir attendre encore un peu avant de connaître la suite. Mais on pense à vous, et on ne vous laissera pas sur votre faim, promis !!
Par ailleurs on s'est mis une pression de ouf avec ce rythme de parution, et entre ça, et les événements racontés qu'on vit, on a fini par se mettre un peu dans le caca ^^'
Merci de votre compréhension, et gros bisous !
Mélaka
Libido 16
Mélakarnets par melaka le 25/11/2024 à 08:20:00 - Favoriser (lu/non lu)
Libido 15
Mélakarnets par melaka le 18/11/2024 à 08:08:00 - Favoriser (lu/non lu)
Pour profiter à fond de cette note, je vous encourage à jouer son soundtrack en cliquant ici même !
J'en profite pour remercier bien bas mes tipeurs, je ne le fais pas assez, c'est grâce à eux que Reno et moi on trouve la motivation pour vous offrir toutes ces BD gratos ! Merci merci pour votre fidélité, je vous kiffe !!
(Ma page Tipeee pour si y en a des qui voudraient participer !)
Bisous et à la semaine prochaiiiiiine !
Mot d'excuse
Mélakarnets par melaka le 11/11/2024 à 12:05:00 - Favoriser (lu/non lu)
Libido 14
Mélakarnets par melaka le 04/11/2024 à 07:33:00 - Favoriser (lu/non lu)
Interlude
Mélakarnets par melaka le 28/10/2024 à 10:44:00 - Favoriser (lu/non lu)
A ce stade, il me semble nécessaire de faire un texte, pour préciser certaines choses, répondre à certaines interrogations, replacer un peu les éléments dans leur contexte, tant au niveau de l'histoire en elle-même, que de ce qui se passe dans les commentaires de ce blog.
Tout d'abord, merci d'être si nombreux et nombreuses à le suivre, à vous enflammer pour, à le commenter. Vraiment, quand j'ai commencé cette série de BD, je n'avais aucune idée que ça deviendrait une telle saga, ni que ça prendrait autant et que ça déchaînerait les passions comme c'est le cas. Moi, je voulais juste annoncer l'ouverture de notre couple, consécutive à l'alliage de notre crise de la quarantaine et de ma pré-ménopause, et puis au fur et à mesure du récit, je me suis rendue compte qu'il y avait tant à raconter, que ça aurait été dommage de ne faire que deux ou trois notes et de s'arrêter là. Le sujet du sexe concernant un vieux couple comme nous le sommes, des relations libres et d'une forme de libertinage (encore que je suis peu en accord avec ce mot que je trouve franchement exagéré au vu de ce que j'ai dessiné jusque là !) à quarante ans passé est plutôt tabou il me semble, et j'estime qu'ayant le privilège et le confort de pouvoir nous révéler sans conséquences dramatiques sur nos vies, cela nous donne le devoir d'en parler, car c'est en parlant ouvertement des tabous qu'on contribue à les faire reculer.
Ensuite, soyons clairs : nous ne faisons en aucune manière le moindre prosélytisme. Ceci est MON témoignage (avec des bouts de témoignage de mon époux dedans), que je livre comme ça, brut, je n'ai jamais, en aucun cas, eu l'intention de dire à qui que ce soit comment iel doit mener sa vie romantique. Ce genre de choix est totalement personnel, motivé par tout un tas de raisons qui nous sont propres, et j'ai bien conscience que c'est un choix radical qui ne conviendrait pas à tout le monde, loin de là. C'est un choix mûrement réfléchi ENSEMBLE, que nous avons fait parce que notre couple est extrêmement solide, que, au vu de nos caractères / compatibilités / neuroatypies / contexte familial et professionnel / etc etc etc, l'un comme l'autre, même si nous tombions amoureux, nous ne pourrions pas imaginer nous séparer. Et c'est justement pour régler un déséquilibre qui, gardé en non-dits ou en frustrations tues, aurait éventuellement pu mener notre couple à un basculement tragique, que nous avons fait ce choix, pour le garder pérenne. Pour que cette crise, car énorme crise il y a, cette "middle-life crisis", ne nous fasse pas tomber dans une phase de non communication, voire d'hostilité larvée, comme c'est malheureusement si souvent le cas chez d'autres, dont le modèle familial vole en éclat. Et dans ce cas, tout le monde trinque...
Pourquoi nous en sommes arrivés là ? Pour répondre à tous les gens qui m'accusent de ne "pas pouvoir me contenter d'une seule bite" ou à ceux qui nous suggèrent d'autres solutions, comme si nous n'y avions pas réfléchi, comme "et vous avez essayé le libertinage à deux ?"... C'est avec l'accord des deux parties que je vous livre la raison principale de tout cela, quand bien même elle est vraiment intime, pour couper court à ce genre d'argumentaires lassants et à côté de la plaque. Reno et moi n'avons plus de désirs l'un pour l'autre. C'est comme ça, depuis longtemps. Nous nous aimons profondément, il est tout pour moi et je suis tout pour lui. Il est mon âme soeur, mon frangin, mon meilleur ami, mais le désir mutuel s'est éteint. Nous avons essayé de le rallumer, sans succès. Nous le constatons, mais ce n'est pas une raison suffisante pour avoir envie de détruire tout le reste, le sexe n'ayant jamais été le ciment de notre relation. Nous avons accepté cela, et nous y remédions en nous ouvrant à d'autres, tout simplement. Notre relation au sexe a toujours été dans tous les cas très différente, et cette ouverture, en nous permettant de nous affranchir l'un par rapport à l'autre, et d'explorer chacun des voies qui nous étaient jusque là impossibles à explorer, a enrichi notre vie d'une manière considérable. Et, oui, je dis bien NOTRE vie, gardez en tête que tout ce que je dessine s'est passé il y a un certain temps déjà, et que de l'eau a coulé sous les ponts depuis les événements relatés ces jours-ci. Trop de couples de notre âge n'ont simplement plus aucune activité sexuelle, ou alors, une activité forcée semi-consentie par l'une des deux parties. Nous avons choisi cette manière de remédier à ce problème, mais cela nous appartient. Toujours est-il que nous avons retrouvé une activité sexuelle SANS briser la confiance qui nous lie, et ça, c'est extrêmement précieux, nous avons bien conscience de notre privilège !
Je ne peux pas dessiner absolument tout. Il faut bien se dire que chaque jour, chaque instant, Reno et moi, nous parlons. Travaillant tous deux à la maison, nous sommes fusionnels et nous sommes aux cotés de l'autre EN PERMANENCE, toute la journée. Ce serait franchement lassant si je passais tout mon temps à décrire nos dialogues (je le fais déjà pas mal), mais sachez, chers commentateurs, et en particulier les plus virulents d'entre vous, que personne n'est victime ou manipulateur, ici. Personne ne "subit" les caprices de l'autre, comme le disait si justement Chills dans les commentaires, nous sommes acteurs de notre couple, nous ne sommes pas passifs. Toute décision, tout rendez-vous extra-conjugal est accepté en conscience par les deux parties. Bien sûr, il y a des déséquilibres, bien sûr il y a des moments durs. Bien sûr, le chemin vers une totale ouverture d'esprit, une acceptation des activités de l'autre, une annihilation du sentiment de jalousie (qui, honnêtement, ne sert vraiment à rien à part faire souffrir et nous rabaisser !) n'est pas simple, il y a des hauts et des bas. Mais ce n'est pas parce que ce n'est pas simple que c'est dramatique.
A ce stade, vous ne savez pas encore grand chose de la suite du récit et je vous demande de bien vouloir garder vos pronostics pour vous. Les prédicateurs, qui jurent par tous les dieux que dans quelques mois Reno et moi nous séparerons ne savent rien de nous, ni de ce qui nous lie, ni de la teneur de notre complicité, ni même si tout ce que je raconte est vraiment authentique, s'est passé comme je le raconte, ils ne connaissent pas notre historique, notre degré de compatibilité, l'amour profond qui nous unit. Ils ont une vision comptable de la relation de deux personnes qu'ils ne connaissent pas, basée sur leur propre psyché à eux, et ont l'immense prétention de penser savoir comment notre relation évoluera, faisant fi de 20 ans d'histoire dense commune, et sur le simple constat de ma bande dessinée, qui est déjà, en elle-même, une version romancée et interprétée plus ou moins proche de la réalité.
Oui, ce que je raconte ici est vrai. En partie. C'est romancé, beaucoup, j'y ajoute des éléments fictionnels (lesquels ? Mystère !) pour les besoins narratifs. J'exagère certaines choses, pour les effets comiques, j'en passe d'autres sous silence. Les hommes dont je parle sont anonymisés (sauf certains, qui m'ont clairement spécifié vouloir être dans la BD et assument, coucou Colas et coucou Randy !) voire semi inventés, bref, je fais ma tambouille et à moins de vous appeler Gally, vous n'avez aucun moyen de savoir ce qui est authentique ou non.
Certain.e.s me reprochent de ne pas assez évoquer le contexte hormonal dans lequel je vis toutes ces aventures. Alors, oui, il est extrême. De base je suis une personne obsessionnelle dans mes passions, vous qui me lisez depuis longtemps, vous le savez (il suffit de voir les différentes "phases" narratives de ce blog, en fonction des années. Le tricot, BG3, les animaux...) Oui, ma nouvelle passion, flirter, rencontrer des mecs, explorer ma sexualité comme une jeune femme qui se découvre, me prend toute la tête. Cela dans un contexte de pré-ménopause qui enflamme mon corps toutes les 10 minutes avec des bouffées de chaleur extrêmement pénibles (celles qui savent, savent !! Solidarité, les meufs !), des sautes d'humeur éprouvantes, et une envie quasiment permanente de faire des galipettes. C'est comme ça, je l'assume, et je sais que nous sommes nombreuses à vivre la même chose même si la plupart le taisent. Il est temps de bousculer les préjugés autour de "la maman ou la salope", car, oui, on peut être les deux à la fois, et bien le vivre ! C'est même, à mon sens, bien plus équilibrant de vivre ces deux facettes de notre humanité, car si on enterre l'une au profit de l'autre, mentalement, ça finit toujours par se traduire en une forme de mal-être...
Pour couper court aux accusations concernant notre modèle familial... Nos enfants sont grands. Intelligents. Ouverts. Compréhensifs. Non, nous ne les traumatisons pas. Nous parlons également beaucoup avec eux, tout le temps. Nous les avons élevés comme nous sommes : une famille légèrement neuroatypique, de gauche, écolo, très ouverte sur tous les sujets, créative, originale. Ils sont tous deux "pédés" comme ils aiment à se définir eux-mêmes, et voient avec curiosité et amusement leurs parents vivre une seconde adolescence hypersexualisée. Eux sont déjà "LG" et leurs parents les ont rejoins dans le "++" de "LGBTQ++". C'est comme ça, nous assumons fièrement notre différence et n'en éprouvons aucune honte, en aucune manière. N'en déplaise aux gens que cette idée défrise.
Et, non, mes enfants ne lisent pas vraiment le blog, ils sont au courant de presque tout mais n'éprouvent pas forcément l'envie de lire les bd de leurs parents.
Sur ce, je continuerai le récit à partir de la semaine prochaine (cette mise au point aura au moins permis de me reposer une petite semaine supplémentaire, parce que cette histoire commence à vraiment me prendre trop de temps de mon travail et ma BD principale avance trop lentement !), je ne sais pas encore pour combien d'épisodes encore (étant donné que nous vivons l'histoire que nous sommes en train de raconter, il va bien falloir boucler à un moment même si nous continuons à vivre des choses folles IRL !), mais vu l'engouement autour de mon projet, ça me donnerait presque envie d'en faire un bouquin. Vous en pensez quoi ?
Libido 13
Mélakarnets par melaka le 21/10/2024 à 10:32:00 - Favoriser (lu/non lu)
Libido 12
Mélakarnets par melaka le 14/10/2024 à 07:45:00 - Favoriser (lu/non lu)
Libido 11
Mélakarnets par melaka le 07/10/2024 à 10:14:00 - Favoriser (lu/non lu)
Libido 10
Mélakarnets par melaka le 30/09/2024 à 09:07:00 - Favoriser (lu/non lu)
Libido 9
Mélakarnets par melaka le 23/09/2024 à 08:05:00 - Favoriser (lu/non lu)
Bonjouuuur !
Bon, j'en connais qui vont être contents, cette semaine c'est Reno qui s'y colle. Alors ouiiiiii, je saiiiiiis, ses dessins hyper beaux et magnifiquement mis en scène relèguent les miens à de pauvres gribouillages enfantins, mais vous inquiétez pas, j'ai l'habitude >< En plus môssieur enchaine les gags, là où je suis plus directement narrative...
Mais vous l'avez souhaité, vous l'avez voulu, et certainement que cette histoire se vit à deux, elle se dessine donc aussi à deux. Même si, vous pouvez me croire, il a dû prendre sur lui parce qu'il met nettement plus de temps que moi à dessiner ce genre de chose, et du temps, il en a pas trop en rab hein :) Un grand bravo pour le petit Reno, du coup !
Bonne lecture et à la semaine prochaine !
Libido 8
Mélakarnets par melaka le 16/09/2024 à 07:58:00 - Favoriser (lu/non lu)
Libido 7
Mélakarnets par melaka le 09/09/2024 à 08:19:00 - Favoriser (lu/non lu)
Episode 7 : Du blabla, beaucoup de blabla, encore du blabla.
Depuis que j'ai lancé cette série je suis ravie de voir comme ça accroche chez vous, et les débats dans les commentaires. C'est certes relativement inconfortable de vous voir juger ou tirer des plans sur la comète concernant notre vie intime, mais comme certains ne manquent pas de le faire remarquer, rappelez-vous toujours que mon récit comporte forcément beaucoup de parties romancées / caricaturées et beaucoup de synthèse. Ce n'est pas de la télé réalité, et forcément, je dois équilibrer la narration pour que celle ci soit rythmée, équilibrée, pas ennuyante, cohérente, pertinente. Vous êtes nombreux à paraître choqués du fait que j'"imposerais" à Reno mes "caprices" sans me préoccuper de son état mental. C'est bien évidemment faux. Cette révolution dans notre vie n'a pu se faire qu'à un prix : du dialogue, beaucoup, tout le temps, énormément.
Libido 6
Mélakarnets par melaka le 02/09/2024 à 09:54:00 - Favoriser (lu/non lu)
Annonce bonus : Si d'aventure, mesdamoiselles d'occitanie, vous voulez être mise en relation avec le dénommé Randy IRL (à qui je claque la bise en passant !), Faites-le savoir par commentaire à l'autrice qui transmettra ! (je validerai pas le commentaire, discrétion assurée ahaha)
Libido 5
Mélakarnets par melaka le 26/08/2024 à 10:13:00 - Favoriser (lu/non lu)
Libido 4
Mélakarnets par melaka le 19/08/2024 à 09:30:00 - Favoriser (lu/non lu)
Libido 3
Mélakarnets par melaka le 12/08/2024 à 11:32:00 - Favoriser (lu/non lu)
Libido 2
Mélakarnets par melaka le 05/08/2024 à 11:20:00 - Favoriser (lu/non lu)
Je suis agreablement surprise de voir comment vous accueillez mes confidences, même si j'entends bien la crispation autour de la scène où je saute sur ce pauvre Reno.
Tout le monde pensait que je faisais une bd sur la ménopause, mais, désolée de vous décevoir, la ménopause n'est qu'un facteur. Le vrai sujet que je veux aborder est enfin révélé dans cette série de strips, moins drôles que les autres, mais... explicatifs.
Bonne lecture !
Libido 1
Mélakarnets par melaka le 29/07/2024 à 09:43:00 - Favoriser (lu/non lu)
Revelation 1 et bug mondial
Mélakarnets par melaka le 22/07/2024 à 10:20:00 - Favoriser (lu/non lu)
Hey hey les zamis !
Bon, vous avez remarqué que c'est la merde, plus aucune image sur mon blog depuis quelques jours, et plus aucune image sur Mazette non plus (heureusement que c'est plus actif !!)...
La faute apparemment à un bug mondial qui affecte plein de serveurs un peu partout, dont une centrale free contenant toutes mes images...
MAIS ce n'est pas suffisant pour m'empêcher de commencer à vous révéler ce gros changement qui affecte ma vie et ma concentration ces derniers temps. Attention, la révélation en question va se faire sur plusieurs semaines, parce qu'il y a beaucoup de choses à raconter ahahaha
Et je vous assure que ce n'est pas simple pour moi de vous ouvrir les portes de mon intimité comme cela, c'est mon côté exhib', mais maintenant faut que j'assume !!
Allez, première partie...
Vous avez vu Vice Versa 2 ?...